Emotion Code en français

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

The Emotion Code™, créé et enseigné par le Dr. Bradley Nelson, un chiropraticien des Etats-Unis, est une méthode de travail énergétique qui permet de nous libérer des émotions  bloquées dans notre corps à cause d’évènements négatifs du passé qui nous ont fait souffrir. Les émotions négatives que nous avons héritées de nos ancêtres sont aussi piégées en nous.

“Anne Ancelin Schützenberger, une psychothérapeute qui a mené des recherches sur ces transmissions invisibles, sources de maux psychiques chez les descendants a écrit “Ce qui ne s’exprime pas en mots s’imprime et s’exprime alors en maux”. (1)  Elle explique que les émotions s’impriment en nous, notamment dans l’ADN, et elles se passent ainsi d’une génération à une autre. Des scientifiques ont démontré cela (2).

Grâce à la physique quantique (3), nous comprenons que tout est énergie, y compris notre corps et toutes nos émotions. Lorsque nous avons une expérience négative, qui nous donne du chagrin, de la colère, de l’insécurité, de la honte….une ou plusieurs émotions négatives se retrouvent  piégées dans notre corps d’énergie, dans notre subconscient.

Dr. Nelson explique que ces émotions piégées sont comme des boules d’énergie qui vibrent à différentes fréquences. Elles ont une résonance négative et destructive ce qui peut infliger une douleur physique ou une défaillance des tissus.
D’après la Médecine Traditionnelle Chinoise, certaines émotions négatives sont associées avec certains organes (4). Dans le Emotion Code, on utilise ce même principe. Ces émotions peuvent empêcher les gens de ressentir l’amour et le bonheur, en les amenant à se sentir déconnectés et isolés des autres. Elles peuvent aussi nous empêcher de ressentir l’amour divin. Dr. Nelson explique également  l’importance de se débarrasser du « mur du cœur » lequel agit comme barrière qui nous empêche de donner et recevoir l’amour des autres.

Libérer les émotions emprisonnées permet au corps de guérir, soulageant ainsi les problèmes physiques et psychiques.
La vie devient plus agréable et les relations avec les autres s’améliorent. En nous changeant nous-mêmes, nous attirons des circonstances plus favorables dans notre vie: plus de joie, de paix et de bonheur.

Le but de l’ Emotion Code est de laisser partir les vibrations ou fréquences négatives de ces émotions et ainsi de transformer l’énergie de notre corps, nous donnant la possibilité d’appréhender notre vie et ses événements de façon plus positive.
C’est à travers ce processus qu’une transformation profonde peut se produire car une fois  ces émotions libérées, leurs vibrations ou fréquences négatives n’existent plus. Elles ont été transmutées.

Durant une séance, le practicien va établir un dialogue avec le corps énergétique du client en lui posant des questions et va recevoir des réponses utilisant la kinésiologie appliquée. Ce processus peut être fait en face à face ou à longue distance, par téléphone ou Skype. Dans le monde d’énergie, la distance importe peu. Une fois que le practicien trouve une certaine émotion piégée, cette émotion est libérée. Ce processus est ensuite répété. Une séance dure environ une heure.

Permettez moi de donner un exemple: Un jour une femme m’a appelée car elle cherchait un moyen de se débarrasser de sa peur des hauteurs, des ponts et des tunnels. Une fois que j’ai établi le contact énergétique avec elle, j’ai commmencé à poser des questions à son subconscient pour déterminer quelles émotions négatives piégées causaient ce blocage en elle. Durant la séance, une des émotions trouvées était la panique. Cette émotion était personnelle, à l’âge de huit ans. Alors je lui ai demandé si elle se souvenait d’un évènement qui se serait passé à cette époque de sa vie. Elle m’a répondu qu’elle s’était trouvée dans une voiture qui roulait vers le haut d’une montagne. A un moment donné, la voiture vira vers le bord de la route et  faillit se précipiter dans le vide. Cette expérience a profondément marqué cette femme qui maintenant, à l’âge de 60 ans,  a toujours peur lorsqu’elle est dans une voiture et roule a une certaine altitude ou lorsqu’elle monte dans un ascenceur.
Une fois que cette émotion de panique a été libérée, cette peur a disparu pour de bon. Elle m’a téléphoné quelques jours plus tard, absolument ravie de cette transformation.

J’ai beaucoup d’exemples comme celui-là. Je suis toujours émerveillée d’avoir une méthode de guérison énergétique qui puisse faire une telle différence dans la vie: c’est comme si on enlevait les fardeaux de nos épaules pour que nous puissions gravir la’montagne de la vie’ plus aisément et rapidement. Les émotions négatives nous alourdissent et nous ralentissent, donc il est essentiel de nous en débarrasser.

Après une séance, le meilleur conseil  est d’être conscient de votre état d’esprit et de coeur, des changements dans votre énergie et votre conscience. Il arrive que les gens soient fatigués après une séance car un travail a été fait et cela se ressent. Si c’est le cas, reposez vous et donnez le temps au processus de guérison de faire son oeuvre. Cela prend environ deux jours.

Si vous avez des questions, envoyez-moi un mail et je vous répondrai par retour.
Doris Crompton : doriscrompton@gmail.com

1) http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/09/17/savoir-se-liberer-des-maux-de-ses-ancetres_1760879_3238.html
(2) http://ecosynth.wordpress.com/2011/02/12/la-science-des-miracles-de-gregg-braden/
(3) http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_quantique
(4) http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/causes_internes.aspx